Header Ads

Header Ads

Ce que je pense du livre " Tout est foutu, un livre sur l'espoir"


 Un livre dont le titre te pousse à le lire. Pour moi, le choix du titre est tellement attirant qu'il pousse la curiosité des lecteurs.

Je trouve que ce livre est plein de leçons. Des leçons qui te pousse à réfléchir et à rester avec soi afin de comprendre ce qu'il y a entre les lignes.

Le livre commence par un chapitre dont le nom semble drôle et un peu bizarre en même temps. Comment un livre de développement personnel peut commencer par un chapitre nommé "N'essaie pas". En revanche, l'auteur explique bien que si tu n'as pas la conviction et la foi de réussir et d'atteindre tes objectifs, n'essaye jamais parce que tu ne sentiras pas du tout le goût de la réussite. Tu finiras par revenir au point zéro après avoir atteint ce que tu désires.

L'une des histoires qui m'a aussi marqué le plus, dans cet ouvrage, c'est celle de Hero ONODA, le jeune soldat japonais qui a été transféré au Vietnam lors de la guerre. Avant de partir, son supérieur, un colonel lui ordonna de ne jamais abandonner. Même s'il reçoit des messages, des informations ou même des gens dire que la guerre est fini, ceci peut être un piège. Il ne doit écouter que son colonel lui dire d'abandonner. Hero ONODA eut beaucoup de défits durant la guerre. Heureusement qu'après 2 ans, la guerre a fini. Les médias et journaux commencent à diffuser cela. Mais le soldat japonais n'y croyais pas. Comme son colonel lui a dit, il était sûr et certain que c'était un piège. Certains membres de son équipe ont abonnés. Mais malgré les défits, il a continué à vivre dans les montagnes et forêt, dans le soif et la faim. Il passa 30 ans dans la croyance que la guerre est encore là. Tout le monde pensait qu'il était mort jusqu'à ce que quelqu'un le rencontra et revînt l'annoncer à son colonel pour lui demander d'aller chercher ONODA afin de lui annoncer que la guerre est fini.
Cette histoire est pleine de leçons. Tu peux croire à la fidélité de ce soldat ou qu'il a perdu 30 ans de sa vie.
Je te laisse découvrir à travers les lignes, les leçons que ce livre cache...
Ce livre dont le nombre de page dépasse 300, t'attire dès la lecture de son sommaire.
Tu peux le trouver dans plusieurs langues (arabe, français, anglais...). Tu n'as alors aucune excuse pour le découvrir...
Je te le recommande fortement.

Par : Dr. Hiba ZOUAGHI

#hibazouaghi #coachiba #livre #toutestfoutu #markmanson #developpementpersonnel

Aucun commentaire: