Header Ads

Header Ads

Notre corps est puissant

 


J'ai regardé une vidéo sur le fonctionnement du corps humain et qui depuis je n'arrive plus à réfléchir à un autre sujet que celui-ci. " Le corps humain ", on ignore réellement la puissance de notre corps, ou peu être que c'est une stratégie que les autres ont mis pour régner le monde. Notre corps est fort et intelligent. Nous savons tous que si intelligence et force étaient ensemble, chacun d'entre nous serait un miracle de cet univers. 

Durant la guerre, Un médecin soignant les soldats blessés est tombé à court de morphine. Puisque c'était la guerre, il était quasiment impossible de s'en procurer. Il ne le dit à personne et eu l'idée d'injecter aux blessés une solution saline, probablement du sérum, au lieu de la morphine et faire illusion comme si ça en était. Les résultats étaient époustouflants. La douleur a diminué comme si on leurs injectait de la morphine. Les mêmes effets durant la même période. Est-ce possible ? Comment peut-on expliquer cela? 

Au file des années, la médecine et les recherches ont évolué. En faisant les mêmes tests et analysant les mêmes effets, les chercheurs ont constaté que les effets de cette substance existaient dans le corps, c'est à dire que notre corps a produit sa propre morphine qui a fait diminuer la douleur chez les patients blessés. 

Encore, les recherches ne sont pas arrêtées là, ils ont testés plusieurs autre types de malaises, en commençant par de simples maux de têtes. 

Les chercheurs utilisent ce qu'on appelle un Placebo, il s'agit d'un produit neutre faisant illusion au même médicament. Le Placebo peut être une pillule ou une injection...

Le test a été réalisé sur plusieurs personnes ayant les maux de têtes. Pendant 3jours, et lorsqu'ils avaient ces maux, les chercheurs leurs donnaient une pillule pour calmer cette douleur. Après moins d'une heure, le patient va mieux. Durant le 4ème jour, on leurs a donné une autre  pillule ayant la même forme mais composé d'amidon et de sucre, c'est ce qu'on appelle le Placebo. Sans dire aux patients, ils ont avalé la pillule. Après moins d'une heure, le malaise a disparu pour la plupart d'entre eux. 

Ce test a été réalisé plusieurs fois, sur plusieurs patients et plusieurs autres maladies. Les résultats étaient aussi impressionnants. Si on analyse ces résultats, on trouvera que notre corps est auto-guérisseur, il produit les substances qui lui permettent d'aller mieux. Il suffit qu'il soit prêt à faire ceci. Notre corps est comme un ordinateur, il suffit, d'appuyer sur les bons boutons pour avoir le résultat que nous désirons. 

Plusieurs médecins ont aussi fait des tests  en disant leurs patients que ce médicament est nouveau et qu'il est le plus efficace. 50% des patients ont eu de meilleurs résultats, pourtant c'est le même médicament qu'ils ont utilisé au paravent, c'est juste l'emballage qui a changé. 

Il a aussi été testé que psychologiquement, les patients pensent que s'il y a plusieurs médicaments ayant le même effet, c'est toujours le plus cher qui est le plus efficace. Réellement, ce n'est pas vrai mais tout ce joue sur la psychologie.

Si on analyse toutes ces recherches, est-il possible que l'on peut se guérir de toutes les maladies par notre esprit ?

Est-tu prêt à vivre cette expérience et ne plus utiliser des médicaments pour te guérir ? 

Aucun commentaire: