Header Ads

Header Ads

Les lois de l'univers



La science, outil que l'être humain a découvert en se basant sur des faits, des expériences qui se répètent uniformément en donnant les mêmes résultats. Cette répétitivité a permis d'interpréter ces résultats et de déduire de certaines conclusions. 

Je vais vous donner un exemple pour mieux comprendre. Issaak Newton a découvert, en voyant une pomme tomber de l'arbre qu'il y a un phénomène d'attraction de tout objet vers la terre et dès qu'il ne trouve pas d'obstacle, il tombe jusqu'à ce qu'un obstacle l'arrête. Après de longues observations, il a fini par mettre en place une loi qu'il nomma "GRAVITÉ". 

J'ai appris en tant que chercheur, que chaque phénomène, chaque expérience, chaque découverte doit passer par certaines études et tests qu'on appelle les conditions aux limites et encore donner un contre exemple et étudier ce cas. Pour l'exemple précédent, il s'agit de voir qu'est ce qui ce passerai en cas d'absence de la loi de gravité ? C'est ce qui pousse les chercheurs à pousser leurs recherches et laisser la porte des inventions toujours ouverte.

Les lois découvertes par le cerveau humain existent depuis toujours dans cet univers. Et c'est en observant un phénomène qui se répète, le décrivant et nommant que notre vie devient plus facile à travers ces lois. 

Notre vie entière est devenue plus facile. Le premier chercheur qui a interprété qu'en mangeant des lentilles ou du foie, tu auras un nutriment ou vitamine qu'on appelle fer dont la carence risque d'avoir une anémie et des vertiges. Ce nutriment responsable de vertiges aurait pu avoir une autre appellation, mimi ou table ou même tata et nom le fer. Chaque désignation et appellation que nous mêmes avons choisi pour comprendre et faciliter notre vie. 

Si je comprends bien, nous sommes créateurs de notre destin, de notre vie, de notre avenir, toutes les lois qui existent. Ce que tu crées aujourd'hui est ta vision de demain. 

Garde l'esprit bien ouvert et soit créateur, et non un simple récepteur ...


Aucun commentaire: