Header Ads

Header Ads

Un style de vie

 


Qu'est ce qu'il y a de plus beau que de vivre dans un environnement sein ; respirer l'air frais, regarder la verdure partout et entendre le gazouillement des oiseaux en allant au travail.

Et si un jour, au lieu d'aller travailler avec les voitures et se stresser dans les embouteillages parce que vous risquez d'arriver en retard, tout le monde aurait des vélos. Ceci permettrait dans un premier temps de diminuer les émissions des gaz à effet de serre et réduire les maladies respiratoires, pratiquer du sport et éliminer les toxines du corps et encore éliminer le mot stress négatif du dictionnaire. 

Durant ces derniers temps, la plupart des décès avaient pour cause les arrêts cardiaques à l'origine du stress. Ce stress qui persiste dans le corps est comme une drogue. Au cours du temps, le taux de cortisol dans le corps affaiblie l'immunité ce qui va augmenter les risques de tomber malade. 

Nous sommes responsables de ce qui se passe. Nous sommes créateurs de notre avenir, de notre état d'esprit et santé. 

Je trouve qu'assumer la responsabilité à nos parents ou ancêtres de nos maladies n'est qu'une victimisation. Pourquoi j'assume la responsabilité de mes parents ? Pourquoi je risque d'être diabétique si mes parents le sont? Est-ce vrai ou est-ce une programmation ancrée dans notre inconscient. 

Les études scientifiques ont montré que toutes les maladies chroniques sauf pour le diabète de type B ne sont pas transmissibles à travers les gènes. C'est à dire que si les parents ou l'un d'eux est atteint d'une maladie chronique, les risques que tu soit atteint de cette maladie ne sont pas liés à tes parents mais plutôt à une programmation, ou un style de vie similaire à celui de tes parents (style alimentation, travail, activités...). 

Je vous rassure que nous n'assumons pas la responsabilité des parents, nous assumons nous même notre responsabilité. Donc au lieu de se victimiser et pleurer sur un sort que tu prétends avoir, travaille sur toi, garde un style de vie, fais des activités qui permettront à ton corps de respirer, de vivre le moment présent.

Ton âge n'est qu'un chiffre, tu peux avoir 80 ans et avoir l'air d'en avoir 40. C'est toi qui décide. Comment tu veux vivre et comment tu désires être ?

Aucun commentaire: