Header Ads

Header Ads

Pourquoi nous résistons au changement ?

Pourquoi nous résistons au changement ? Pourquoi notre corps fait-il des signaux de résistance pour ne pas changer ? Y a -t-il  des personnes qui résistent et d'autres non? Où est-ce la nature humaine de résister ?

Revenons un peu à notre cerveau et essayons de comprendre ce qui se passe réellement dès que notre environnement ou facteurs extérieurs tel que le travail, la famille ou même nous même imposons un changement à faire. J'ai regardé une vidéo du Dr. Joe DISPENZA, dans laquelle les études montrent que dès qu'un changement survient, une partie de notre cerveau, appelée cerveau limbique, donne un ordre au corps pour l'excrétion d'une substance chimique liée à ce changement. Chaque changement a une proportion bien déterminée en substance chimique. Cette dernière permettrai à notre corps de faire une réaction, qui peut être un malaise, un maux de tête, maux de ventre, élévation légère de la température du corps...

C'est normal, car notre corps fait une auto-protection qui peut se manifester à l'extérieur par une résistance au changement. Rappelle-toi la première fois où tu as parlé devant un public ou été au volant seul, tu te rappelleras certainement un malaise dont tu ne comprenais pas l'origine. Pourtant, tu sais exactement ce qu'il faut faire. 

Dès que tu répètes ce que tu venais de faire, une deuxième fois, ton corps va sécréter la même substance, tu auras le même malaise mais à un niveau inférieur car ton ADN a eu déjà cette trace une fois. Autant de fois que tu répètes cette opération, tu auras la même réaction jusqu'à ce que ton corps s'habitue à cette substance et ne fera plus de réactions externe. C'est là que commencera à maîtriser parfaitement cette nouvelle chose, ce nouveau changement, qui est dès maintenant dans ton inconscient. 

C'est cela qui m'a permis de comprendre pourquoi on me dis toujours que corps, pensées et émotions sont liés entre eux. C'est cette liaison qui fait de nous en harmonie comme une symphonie.

Aucun commentaire: