Header Ads

Header Ads

Entre le passé et le futur

Je suis à la plage, je regarde les vagues avancer suivies d'autres vagues qui attendent leurs tours pour caresser la plage dorée. Il n'y a jamais de vide, tout est harmonieux, bien organisé. À ce moment là une idée m'est venue à l'esprit.

Nous avançons comme les vagues de cette plage, en harmonie avec cet univers qui ne cesse d'évoluer. Pour vivre aisément dans cette société, c'est primordial de suivre le courant. 

Je me rappelle quand j'étais petite, nos connaissances étaient reliées à nos parents dans un premier temps, l'école, puis quelques médias comme la radio, télé et les journaux. Nos requis étaient très restreints et qui laisse réfléchir à comment serai notre avenir. 

Au cours du temps, nous avons vécu une évolution et aisance que nul ne peut croire. Je me rappelle très bien quand je ne trouve pas le sens d'un nouveau mot, je passais quelques minutes à en chercher dans le vieux dictionnaire. Je lisais le sens et essaye de comprendre de quoi il s'agit. Actuellement, il suffit d'un clic pour avoir ce que tu veux. Tu choisis aussi comment tu veux avoir cette information, visuelle à travers des images, auditives à travers des vocaux ou les deux par des vidéos. Tu peux aussi choisir de lire tous les articles. Nous sommes libres avoir ce que nous voulons, l'information que nous désirons. 

Je respire profondément, et je me demande si, cette liberté n'est en réalité qu'une prison qui va limiter nos pensées. Est ce si grave que cela? Comment toutes ces informations peuvent être une limite?

 D'abord, cela ne nous laisse pas réfléchir et d'être créatif puisqu'il y a une réponse à tout. Le cerveau humain est créatif par manque d'information ou de moyen. Les nouvelles inventions ont été créées pour satisfaire un besoin ou faciliter la vie. 

Nos grands parents nous racontaient avec fierté comment ils faisaient les devoirs à la maison sous des bougies et comment ils n'avaient pas de cartables et mettaient leurs affaires dans des sachets en plastique. Le jour viendra où nous raconterons nous même, à nos petits enfants, la fois où tu n'avais plus de charge dans ton téléphone et que tu pouvais pas joindre quelqu'un ou encore quand la connexion internet n'est pas accessible dans les rues... Ce sera bizarre pour eux, comme ça l'est pour toi devant tes grands parents aujourd'hui..

Qu'en pensez-vous ?? 🤔🤔

Aucun commentaire: