Header Ads

Header Ads

Le stockage de l'énergie verte I


Avez-vous déjà entendu parlé de l'hydrogène vert? H2 vert ou le stockage de l'énergie verte ? 
D'après les derniers indices environnementaux très encourageants, indiquant que les émissions de gaz à effet de serre se sont neutralisés durant la période de 2020. La nature a repris son cours, les espèces vivantes menacées de disparaitre ce sont réapparues et l'équilibre naturel est réapparu comme il y a des siècles.
 Le monde s'est focalisé sur la possibilité de revenir à ces chiffres et surmonter la zone de danger. Les stratégies des grands pays ont changé vers l'utilisation des énergies dites vertes, des énergies non polluantes permettant de suffir nos besoin et préserver l'environnement en même temps. 
Le petit inconvénient rencontré est que ces sources naturelles d'énergie verte ne sont pas continues. C'est à dire que nous ne pouvons pas avoir une production d'énergie durant toute la journée ou une période bien déterminée. Citons par exemple l'énergie solaire qui est produite pendant la journée et non le soir et encore la production n'est pas constante et dépend de l'ensoleillement, aussi l'éolien dépend des journées venteuses...
Afin de garantir d'avoir une énergie en continu, sans déficit, c'est important de trouver un moyen de stocker cette énergie. Et c'est là le grand problème. Les batteries de stockage de l'énergie sont coûteuses d'une part et difficiles à transporter d'autres parts.
C'est là que nous pouvons parler d'hydrogène dites verte. 
C'est quoi la relation entre l'hydrogène et le stockage d'énergie ? Pourquoi tout le monde parle de H2 vert comme étant la meilleure méthode de stockage de l'énergie verte? 
 

Aucun commentaire: