Header Ads

Header Ads

La pollution


Suite à l'augmentation de la population, l'industrialisation est apparu. L'objectif principal était de croître la production. Afin de nuit aux besoins de l'humanité, les industries se sont focalisées sur la quantité et non la qualité du produit. Le consommateur est aujourd'hui satisfait. Néanmoins, plusieurs problèmes sont apparus. La qualité des produits alimentaires est médiocre, tout est prêt, on ne perd plus de temps à préparer nous même nos plats, tout est cacheté et prêt à être déballé et mis au micro-onde. Les produits frais sont devenus rares et coûteux. Pourtant, nous rêvons tous d'une vie calme en pleine nature, dans la montagne, une petite maison en bois, le potager, l'air frais, le calme.. malheureusement, cela reste un rêve face aux besoins et au développement technologique. 
Tout le monde court, beaucoup de stress. Les gens dépensent leurs salaires, avec lequel ils ont travaillé toute le mois, sur les psychologues, cardiologues et auto dépresseurs. L'apparition de plusieurs maladies est aujourd'hui très pertinente. 
Revenons un peu à l'industrialisation qui, mis à part ce qu'elle a causé sur les humains, et encore la pollution. 
Cet énorme PROBLÈME, la pollution.... Notre environnement a déclanché une alarme, la disparition de plusieurs espèces basculant le cycle de vie, l'apparition de plusieurs maladies, des problèmes de gestion et traitement des déchets, mers et océans pollués, problèmes respiratoires, nappe d'eau toxique.... 
Jusqu'où irons nous face à cela? Est-il possible de vivre sainement après tout cela ? Est-il possible de retrouver le bon vieux temps? Les années que nous grands parents nous ont raconté, sur la belle nature, l'air frais et la bonne nourriture appétissante.

Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire: