Header Ads

Header Ads

L'hydrogène vert, est-ce une solution ?

 L'hydrogène vert est produit suite à l'électrolyse de l'eau et la séparation de l'hydrogène et l'oxygène de la molécule d'eau. En revanche, pour produire une quantité importante d'hydrogène, cela nécessitera une quantité importante d'eau. 

Beaucoup de pays sont en manque d'eau et le monde cherche à produire de l'énergie à partir de l'eau? Comme est ce possible ? 

Les études réalisées sur ce projet ont visé les pays en zone côtière, c'est à dire que l'eau utilisée pour produire de l'hydrogène vert provient de l'eau de mer desalinisée. 

Les scientifiques et chercheurs savent que la desalinisation de l'eau consomme une quantité importante d'énergie, près de 4 à 5 kWh par mètre cube d'eau pour l'osmose inverse et allant jusqu'à 15kwh par mètre cube pour les procédés thermiques. 

Afin d'optimiser la quantité d'énergie nécessaire pour le dessalement de l'eau, il est important d'utiliser des méthodes permettant la moindre consommation énergétique et garantir un coût minimal de maintenance du processus utilisé. Sinon l'utilisation de l'hydrogène vert ne serait pas rentable d'une part et ne marcherait non plus avec les stratégies et politiques d'autres pays industrialisés. 

Aucun commentaire: