Header Ads

Header Ads

Tabou et immoral jusqu'où ?

 

La plupart d'entre nous ont une appartenance religieuse bien déterminée. Même les athées, qui pensent ne croire à rien, ont comme même une croyance. Notre nature humaine est créée de manière à avoir toujours une appartenance. Il est certain je l'on ne peut pas vivre comme ça sans croyances ou appartenance, vivre comme ça au Hazard. Ça non, c'est absurde.

 Nul ne doute que cette appartenance impose des pratiques à laquelle nous devons subir sans explication. Le choix du fléau auquel nous appartenons est très important. 

Malheureusement, nous sommes toujours confrontés à des coutumes et traditions qui imposent un chemin de vie bien déterminé et qui bloque la plupart du temps notre chemin vers l'atteinte des objectifs. 

Ces coutumes se cachent parfois sous la RELIGION, mais en réalité n'ont rien à voir avec la religion. C'est ce qu'on appelle immoral, ou parfois scandaleux. 

Je constate que cette valeur "d'immoral" est souvent plus forte que la religion en elle même. Elle est plus forte que les lois imposées par le seigneur. La formule magique à tout cela est réellement : c'est scandaleux, que vont dire les gens sur nous ? Comme si toute l'humanité s'arrêtait sur l'avis des gens !! Comme si on va s'arrêter de vivre si les autres disent quelque chose inappropriée sur nous. 

Cet avis est plus fort que la religion, beaucoup plus fort que tous les livres religieux.  

Le plus fort dans tout cela est la programmation dans laquelle nous vivons.  Cette dernière, tellement elle est forte, peut te mettre dans une culpabilité très puissante. Tellement puissante, que tu pourras passer le reste de ta vie enfermé de peur d'être puni de ce que tu as ou tu risques de faire. 

Une fois, j'ai entendu une vieille citation dire, que Dieu pardonne et est miséricordieux mais la parole des gens non !!! 

Est-ce si important ?? Ce que disent les autres ? Pourquoi cette programmation est si forte? Existe- il livre qui s'appelle " tout ce qui est immoral" ou un autre sous le nom " les valeurs scandaleuses " ou encore " ce que les gens ne doivent pas dire de toi" ? 

Et si ces livres existaient vraiment.. quels seraient les références ? Certainement des personnes, des personnes comme nous, des personnes qui prétendent que si tu veux vivre, c'est important de satisfaire les autres. Les lois et coutumes qu'ils ont inventé qui ne sont pas Tabou, mais plutôt immoral, scandaleux et parfois inapproprié. C'est encore pire si tu demandes pourquoi ? Et tu auras toute la malédiction si tu demandes des références, ce sera la honte et que tu n'as jamais été éduqué, un peu de respect, tu n'es pas seul. 

Je sais que je vis dans un monde où ma liberté finit lorsque la liberté des autres commerce. Cela ne m'empêche pas de vivre comme je veux et je désire tant que je respecte et je ne dépasse pas mes valeurs et principes 

Si tu veux vivre tranquillement, vis pour toi, oui pour toi même et pas les autres. Travaille avec tes valeurs et principes. Ces valeurs que tu as mis toi même en se basant sur ton appartenance, une appartenance que tu as choisi toi même, peu importe laquelle. Le plus important, ne laisse personne te guider. Je dirais plutôt te clouer à une chaise où tu ne pourras plus bouger. 

Pour réaliser ta mission, la mission pour laquelle tu es là, suits ton âme et cœur, sois conscient de ce que tu fais, en se basant sur tes valeurs et principes.

Bon courage 💪😁


Aucun commentaire: