Header Ads

Header Ads

Le changement

 


Nous changeons... Pourquoi ? Rappelle-toi, il a dix ans de cela, comment tu étais?? La même personne, les mêmes pensées ? Les mêmes réactions ?? Vous avez certainement la réponse. 

J'avoue que si je me vois aujourd'hui, je me suis développée et améliorée face aux situations. J'ai une vision différente face aux challenges de la vie, aux personnes aussi. Je m'améliore toujours face aux nouveaux conflits. 

Par contre, si nous demandons à quelqu'un de s'améliorer ou de faire de son mieux. Il affirme qu'il est comme ça et qu'il ne peux pas changer. Il entre dans une confrontation totale avec soit même sans pouvoir sortir de sa zone de confort. 

Avons nous besoin d'un GRAND challenge dans la vie pour pouvoir changer? Ou disons plutôt s'améliorer. 

En étudiant la psychologie, j'ai appris que chacun d'entre nous a une personnalité différente. Le plus fort dans tout cela c'est que nous avons tous, tous les caractères et les mêmes mais à des proportions différentes. C'est cela qui nous rend différent les uns des autres. 

Si nous possédons tous les caractères ; cela veut dire que nous pouvons faire des réglages de façon à s'adapter à une quelconque situation. Nous pouvons et devons être comme un caméléon. C'est à dire que quand la situation demande que tu sois bleu ou rouge tu l'es, et si la situation demande une autre couleur, tu l'es aussi. 

Nous pouvons être flexibles face à toute les situations et le choix est entre nos mains. Avec un peu de travail et de volonté, tu peux tout faire, tout ce que tu désires... 

Qu'est ce que tu attends pour faire le premier pas.

Bon courage 💪😁

Aucun commentaire: