Header Ads

Header Ads

L'amour


L'amour ... 

Un sentiment des plus nobles que le seigneur a créé, peut être, ou faisant le plus souffrir en même temps. C'est vrai qu'il est important de tenir toujours les choses au milieu, ne pas être extrémiste. Vivre dans un équilibre, et ne pas trop donner aux choses. 

Essayons d'abord de comprendre l'amour et pourquoi chacun d'entre nous a une vision différente. Pourtant c'est un seul mot. Est ce positif ou négatif ? Un avantage ou un inconvénient d'aimer ou d'être aimé?

Prenons un exemple pour comprendre et pouvoir analyser ce phénomène.. l'amour.

La plupart d'entre nous éprouve des sentiments d'amour envers leur maman, papa ou parents en général. Cela veut dire de lorsque nous nous rappelons de cette personne quand nous travaillons ou que nous sommes loin d'elle, on ressent du calme et de la paix. Nous voulons toujours du bien à la personne que nous aimons et nous cherchons toujours à la protéger de toute chose qui pourrait la perturber ou la mettre en danger. Parfois, nous sommes loin d'eux et ils nous manquent mais cela ne nous fais pas souffrir mais plutôt nous rendra plus chaleureux et émotionnel lors de leurs rencontre.

Cependant, les médias, chansons, acteurs et écrivains prouvent à travers leurs travaux que l'amour est une souffrance et que si tu ne souffre pas cela veut dire que tu n'es pas amoureux. Pourquoi cela? Pourtant nous aimons tous nos mamans et la vie prend énormément de notre temps que nous ne trouvons pas assez pour la voir chaque jour. Elle nous manque tellement !! Et nous nous souffrons pas .. on l'aime pas?? Franchement non !! 

Cela nous remets à comprendre que amour et souffrance ne veulent pas dire amour mais plutôt attachement. Et oui, attachement... 

L'attachement peut être à des personnes, un souvenir ou même un objet. Notre attachement aux pensées et au passé par exemple nous met en dépression. S'attacher aux objets nous bloquent et rends l'avancement difficile pour nous. Quant aux personnes et comme vous le savez tous, les médias, films, séries, acteurs ou poètes ont très bien su comment promouvoir  l'idée ou la définition du terme "amour".

Nos ancêtres, ou la plupart d'entre eux disent qu'il n'y a pas d'amour entre deux. C'est juste notre mission sur terre d'être en union avec un partenaire et d'avoir des enfants. L'amour pour eux est souvent liés à la honte et tabou. Pourtant pour d'autres c'est totalement le contraire. 

Chacun sa vision, choisis la tienne et ...

Bon courage 💪😁


Aimez ... 

Aucun commentaire: