Header Ads

Header Ads

Comment être heureux ?


Je reste parfois seule, pour réfléchir. Je me demande pourquoi il y a autant de malheur dans notre vie ? Pourquoi il y a des bons et des méchants? Et si notre seigneur nous voulait autant de bonheur, pourquoi nous rencontrons des méchants ? des personnes qui nous font autant de mal ? 

Certaines personnes sont aisées,  que ce soit à cause de leurs familles riches ou par des années de travail, de dures années de travail. Ces gens sont très heureux de leur niveau de vie.

D'autres personnes, malgré leurs richesses, ils ne sont pas heureux. Pourtant, j'entends toujours dire que l'argent fait le bonheur.  

Si le bonheur n'est lié ni à l'argent, ni à notre entourage, aux personnes que l'on rencontre. Comme peut-on être heureux ? 

Comment peut-on vivre une heureuse vie pleine d'amour et de bonheur ?

On rencontre des gens pauvres et heureux et parfois riches et malheureux. On rencontre aussi des gens qui aident les autres et heureux. Pourtant, cela ne leur rapporte pas grand chose. Ils pensent que leur bonheur dépend du bonheur des autres.

D'autres passent leur temps à ne rien faire. Ils de plaignent de tout. Ils n'assument pas leurs responsabilités et pensent que leur malheur est causé toujours par les autres. Ils trouvent toujours des excuses. Parfois, tu as envie de l'appeler Mr. Ou Madame excuses. Ils ont une capacité époustouflante à assumer aux autres leurs état actuel. Cela peut arriver jusqu'à assumer la responsabilité au réchauffement climatique ou même à la fonte de glace au pôle Nord. Le plus important c'est que lui il est innocent. Là, il est satisfait. 

Je me rends compte finalement, que notre situation actuelle, sentiments, bonheur, malheur, ne dépend que de nous.  Notre capacité à assumer notre propre responsabilité est la plus importante. Notre vision de nous même et surtout ce que nous attendons de nous même sont encore à revoir. 

Essaye de réfléchir un peu, regarde toi dans le miroir et dis-toi, je veux être heureux, je suis déjà heureux et très satisfaits parce que j'ai tout le potentiel d'être ce que désire. Réfléchis encore et fonce!! Qu'est ce que tu attends ?

Bon courage 💪😁


Aucun commentaire: