Header Ads

Header Ads

Tu es responsable

 


Je regarde les gens chaque jour, je regarde les rues. Chaque matin, je vois tout le monde courir, un peu partout, chacun sa destination, chacun son chemin. 

Personne ne savoure le moment présent. Personne ne sourit à cette belle vie. Tout le monde est stressé, courant vers un avenir mystérieux. Tout le monde est pressé... 

 Pourquoi ? Sommes nous venus à cette vie ? pour courir? Courir à nos besoin? Courir pour travailler, pour manger? Pourquoi tout ce stress ?

Je ne vois pas de beaux sentiments, je ne vois pas une bonne énergie. Comme si tout le monde prenait le même train vers une destination inconnue. 

Je pars un peu loin, avec la personne qui compte énormément à mon coeur. Sur une colline, à gauche, je vois cette foule de gens cherchant toujours à nuire à leurs besoins. D'autre part, je regarde vers le ciel rose, très calme. Devant moi,  le soleil tout puissant subissant aux lois fortes de la nature, se dirige vers un horizon lointain. 

Cette beauté et ce calme montrent un amour et une sérénité infinies. Ce mélange de couleurs dans le vaste ciel n'est qu'un joli tableau du puissant créateur.

À ce moment là, je me suis rendue compte que dans cette vie, le choix est entre tes mains. C'est toi qui choisis ton chemin. C'est toi le responsable, le seul responsable de ce que tu es et ce que tu veux être. 

Si tu désires courir vers tes envies et besoins, tu le fais. Si tu désires admirer cette belle nature, ce beau paysage, cette belle vie pleine d'amour et de bonheur, se régaler et savourer ce monde, tu peux... 

Choisis ce que tu veux, toi, et non ce que les autres veulent de toi.

Bon courage 💪😁


Aucun commentaire: