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Comment impacter son public ?


                               
L’impact de l’orateur se joue à plusieurs niveaux. Le premier niveau est celui de l’image visuelle : attitudes, postures, déplacements, gestes, regards, expressions, sourires… Le second est celui de l’image sonore : voix, articulation, débit, intentions, silences, ponctuation…
 Le troisième niveau est celui du contenu du message : fond et forme. Dans les deux premiers niveaux, il est surtout question de langage non-verbal. Le langage non-verbal est un langage le plus souvent inconscient, émanent directement de la représentation que nous nous faisons de la situation et de la réalité que nous élaborons à partir de cette expérience.
Il est essentiel de comprendre la communication non verbale.
Les autres vous jugent à la manière dont vous vous comportez et plus particulièrement, sur la façon dont vous interagissez avec eux.Mais même si beaucoup de comportements sont inconscients, quasiment chacun d’entre eux peut être sujet à des choix conscients.
Vous pouvez non seulement décider de changer la façon dont vous vous comportez, mais vous pouvez apprendre à vous comporter différemment : vous pouvez réaliser des ajustements qui changeront la façon dont vous agissez inconsciemment.


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