Header Ads

Header Ads

La polarité



Pourquoi existe-t-il du bien comme il y a du mal?? Pourquoi après tous ces siècles et des milliers d'années, il existe toujours du positif comme il y a du négatif? La paix et la guerre? Si tout le monde sait que l'honnêteté c'est bien et que mentir c'est mal, pourquoi le mal existe encore. Personne ne c'est rendu compte que si la conscience tend vers le bien, le bonheur, l'amour, la paix... On sera tout au paradis, peut-être...
Si dans certaines religions, on dit que le seigneur créateur ne nous veut que du bien, pourquoi 97 million de personnes vivent à travers ce monde sont en dessous du seuil de la pauvreté ? C'est à dire en dessous de 1 dollar par jour.. 
Essayons tout d'abord de comprendre le processus, et comment l'univers a été créé.
Nous savons tous que cet univers est basé sur le positif et négatif, le plus et le moins, jour et nuit, homme et femme, bien et mal, riche et pauvre. D'autres cultures l'appelle le Yin et le Yan. Imaginons que nous avons un bâtons que nous tenons par la main d'une extrémité, le bâton ne sera pas en équilibre, pareillement pour l'autre. Pour ce même bâton soit en équilibre, nous devons le tenir par le milieu, en laissant les 2 extrémités de par et d'autre. Si tu essayes de bouger ta main vers l'une des extrémités, certainement, il n'y aura plus d'équilibre.
Les extrémités sont là, elles existent et c'est notre façon de les regarder et de les gérer est la plus importante. 
Nous vivons dans un univers où les extrémités créé notre équilibre. Nous ne pouvons pas être malheureux ou heureux pour la vie. Par contre, c'est notre malheur qui crée notre bonheur. Si tu veux montrer haut, il faut plier les jambes et descendre vers le bas pour avoir l'élan pour monter très haut. 
Nous vivons la vie que nous désirons et accomplissons notre mission puis mourir et laisser place à d'autres créatures. Imaginons qu'il n'y a pas pas de mort, ou de vie, il n'y aura pas de sens à cette vie, à cet univers.
Nous avons aussi besoin de guerre pour vivre en paix. C'est ce qui rend notre vie en harmonie. 
Si nous nous rendons compte que l'équilibre est établi à partir de ces 2 extrémités, nous n'allons changé notre vision par rapport au négatif, nous n'allons plus le voir comme étant quelque chose de passif ou de mal mais plutôt nécessaire pour notre évolution et croissance. Prenons l'exemple de la lumière et l'obscurité. L'être humain trouve que la lumière c'est positif, c'est la journée, le travail, la distraction et que la nuit, l'obscurité c'est noir, le danger. Si la nuit n'existait pas, on ne pouvait pas se reposer, réfléchir et planifier pour une journée motivante et forte en énergie. 
Le négatif ou appelons plutôt ça comme l'autre extrémité existe pour créer l'équilibre, l'harmonie avec cet univers. Une harmonie qui nous permet de danser comme une symphonie bien structurée dans cet univers.
J'ai appris à être satisfaite même si je suis dans mes états les plus désagréables. 
Cette vie m'a appris que plus je vis des problèmes et des challenges, je suis bien reconnaissante car le bonheur et la satisfaction seront très bientôt là. Plus mes ondes sont basses, plus elles seront hautes très bientôt. 
Qu'en pensez-vous ? 

Aucun commentaire: